“2 Shows en coloc”, deux voix pour une voie royale

 

THÉÂTRE & CO 

ll

ll

Avis de PrestaPlume ♥♥♥

ll

ll

Une grande première pour le Don Camilo qui s’est invité sur la scène de l’Olympia, le 23 avril dernier, pour un show unique réunissant deux voix à découvrir. « 2 Shows en coloc », produit par Richard Vergnes, directeur du célèbre cabaret découvreur de talents, est un nouveau concept du Don Camilo consistant à réunir deux artistes prêts pour la course à la renommée, dont la case de départ est l’Olympia, le Graal de tout artiste ! L’imitateur Thierry Garcia et la chanteuse québécoise Geneviève Morissette avaient l’insigne honneur de transformer cette soirée-là de lancement en show exceptionnel. À en croire l’ovation du public à la fin des deux heures trente de performance, mission réussie ! Jouant l’un après l’autre leur propre spectacle, les deux artistes ont témoigné d’une signature artistique indéniable, d’une folle énergie, d’un humour à la fois audacieux et loufoque et d’une voix… inimitable. Ces deux alliés vibraient de cette joie à l’unisson, expansive et communicative, d’être sur la scène de l’antichambre sacrée qui donne le la à une carrière.

Reliant Québec et Paris dans un même élan de tendresse et de reconnaissance, les deux artistes se sont lancés dans un duo inédit en chansons et en imitations. L’enthousiasme débordant, non sans humour, ils entendaient rendre hommage à ces artistes légendaires qui ont imprégné l’Olympia de leur aura. Cette première envolée de notes francophones marque de son sceau festif l’ambiance musicale survoltée qui allait suivre pendant près de deux heures et qui allait s’achever avec l’Ensemble vocal de la maîtrise de Reims de quarante personnes de dix à cinquante ans, dirigé par Sandrine Lebec. En finale, la chorale interprétera « Paris », une chanson poignante de Geneviève Morissette écrite en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Mais revenons à la performance de Thierry Garcia, l’imitateur révélé grâce à l’émission « Graines de Star » sur M6. Il est connu pour avoir été une voix des Guignols sur Canal+ et le chroniqueur de Michel Drucker à « Vivement Dimanche ». Son nouveau spectacle « Profession, voleur d’identité » est un florilège de sketches caricaturaux où il place ses célèbres victimes dans des situations décalées. Spécialiste du morphing, il prend leur voix et leurs traits sans accessoire, le résultat est spectaculaire. En apothéose de son show, des hologrammes de ses propres imitations sont projetés en fond de scène grâce à la technique d’Arthur Oudin à la mise en scène d’Yves Le Rolland. On imagine aisément le travail phénoménal pour tout coordonner, mais il y a comme un goût de pas assez. Le résultat est si impressionnant qu’on apprécierait une intrusion plus fréquente de ces hologrammes.

« De Chicoutimi à Paris » est le nom du spectacle rock’n’roll de Geneviève Morissette, une Canadienne rousse électrique à la voix rocailleuse qui raconte, entre sketches et chansons, son rêve de Paris et son choc culturel dès son arrivée dans la capitale. C’est de ce rêve qu’elle a puisé les mots pour composer la chanson d’ouverture du show sur le bonheur pour tout artiste de fouler les planches de l’Olympia. Depuis son arrivée en France il y a quatre ans, son spectacle a peu à peu dévié vers la chanson humoristique, entre loufoquerie et autodérision. Depuis, elle se produit au Don Camilo avec ce nouveau concept de One woman show musical. Avec l’énergie d’une pile nucléaire, l’excentricité joyeuse et la gouaille à l’accent reconnaissable, elle rend hommage à Diane Dufresne et Céline Dion, passant de la sensibilité à la puissance, et inversement, à un rythme qui défie l’entendement.

Nathalie Gendreau

Réservation au Don Camilo

Site de Geneviève Morissette : www.genevievemorissette.com

Site de Thierry Garcia : www.thierrygarcia.fr



“2 Shows en coloc”

 LLL

Distribution

 ll

Avec : Geneviève Morissette et Thierry Garcia.

 ll

Créateurs

Auteurs : Geneviève Morissette et Thierry Garcia, Jean-Patrick Douillon et Raphaël Pottier

Mise en scène : Yves Le Rolland

Musique : Roland Romanelli

Hologrammes : Arthur Oudin
 

Retrouvez ces deux artistes au Don Camilo, 10 rue des Saint-Pères, à Paris VIIe, et en tournée en 2019.

Geneviève Morissette sera le 14 septembre 2019 au Nez Rouge, 13 quai de l’Oise, Paris XIXe. 

Durée : 1 heure chaque show.

Retour page d’accueil




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.